AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Endroits de la Mapmonde

Aller en bas 
AuteurMessage
Sykia
Fondatrice de Niveau 1
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2010

Feuille de personnage
Materias(type):

MessageSujet: Endroits de la Mapmonde   Ven 22 Jan - 0:53

«Continent Est
On y trouve :

le village de Kalm, aux maisons construite en colombage.
le village de Healen, dans les montagnes entre Kalm et la ferme de Chocobos. (vu dans Final Fantasy VII: Advent Children)
la ferme aux chocobos, qui ressemble à un hangar à l'américaine.
le Fort Condor, qui porte ce nom en raison de l'aigle géant qui a élu domicile au sommet de la montagne. Cachant un réacteur Mako dans ses profondeurs, il est le siège d'une bataille entre les forces de la ShinRa et les habitants qui veulent protéger les volatiles.
la ville militaire de Junon. Située en bord de mer, elle est un grand port qui permet la liaison entre les deux continents via un ferry. Elle abrite également un port sous-marin, un réacteur Mako sous la mer. C'est aussi là que se trouvait le canon géant Sister Ray, avant son transfert à Midgar.
Midgar
Midgar, où se trouve le siège principal de la Shinra, est la ville principale de Final Fantasy VII. Elle a la particularité d'être une ville-réacteur, car elle est située précisément au-dessus d'une énorme source de Mako qu'exploite la Shinra, qui y a son siège. Midgar est une ville divisée en 8 secteurs, autrefois des villes, mais dont les noms ont été oubliés. La ville se distingue en deux parties : au centre s'y tient un énorme pilier retenant une plaque où vivent tous les riches de la ville, et sous cette plaque, à même le sol, se situent les taudis de la ville.

Certains de ces secteurs sont présentés dans les différents jeux de la Compilation of Final Fantasy VII :

Le secteur 1, quartier plutôt riche, où se joue la pièce Loveless.
Le secteur 5 est celui des Taudis, où se trouve un marché, un parc pour enfants avec un toboggan et une balançoire, ainsi que l'Église des taudis, seul lieu dans tous les environs de Midgar où il pousse des fleurs, grâce à la Rivière de la Vie.
Le secteur 6, considéré comme le quartier chaud : on y trouve le Honey Bee Inn, une maison close, ainsi que la demeure de Don Corneo, le parrain local, autour du Wall Market.
Le secteur 7 comporte un village construit près de la casse des anciens trains de la ShinRa, appelé le Cimetière des trains. Dans le village se trouve le 7th Heaven, bar qui sert de repère au groupe AVALANCHE.
Au centre se trouve la tour ShinRa, gigantesque immeuble de 70 étages, siège social de la multinationale et quartier général des Turks, du SOLDAT et de la ShinRa.

La ville sera détruite à la fin de Final Fantasy VII, et ses ruines serviront à la construction de la ville de Edge

Continent Ouest
Le joueur peut accéder pour la première fois au continent Ouest après un voyage en bateau depuis Junon.

la station balnéaire de Costa del Sol,
Corel est un village minier dont est originaire Barret. L'économie du village tournait autour de l'exploitation du charbon avant l'arrivée quasi-miraculeuse de la ShinRa et la Mako. Suite à un incident dont les villageois furent déclarés responsables, le village fut incendié et mis à sac par la ShinRa, puis abandonné
le Gold Saucer est un casino et parc d'attraction auquel on accède par téléphérique,
le village de Gongaga dont est originaire Zack Fair, dévasté suite à l'explosion du réacteur Mako voisin.
Cosmo Canyon, d'où est originaire Rouge XIII. La tribu qui habite le canyon vit en harmonie avec la nature et prête une grande attention au bien-être de la planète.[2] La ville dispose d'un observatoire astronomique qui sert de centre de recherche pour ceux qui souhaitent participer à une philosophie connue sous le nom d' "étude de la vie de la planète", qui s'intéresse au mode de vie des habitants de Gaïa et encourage une plus grande révérence envers la nature, et la planète. La spiritualité des lieux, ainsi que le teint de peau des habitants, rouge, rappelle la culture amérindienne.
Nibelheim est la ville natale de Cloud et de Tifa. Village tranquille au pied du mont Nibel, il ne vaut que par son réacteur, au sommet de la montagne, et par le manoir ShinRa, une grande demeure appartenant à la grande société, et utilisée comme laboratoire secret pour les expériences du Département scientifique et lieu de stockage d'archives.
le Village Fusée, où le joueur rencontre Cid Highwind. Cet homme devait piloter la ShinRa 26, fusée née d'un financement de la ShinRa pour un projet d'exploration spatiale. Le projet ayant avorté, la fusée est restée à terre, et penche de plus en plus. L'allure de la ville, hormis la fusée gigantesque, rappelle les maisons de l'Angleterre victorienne.

Continent Nord
Le continent nord, presque entièrement recouvert de glace. Les lieux notables sont

le cratère antique de Jénova, couramment appelé le Cratère Nord
le Village des Ossements, où des archéologues recherchent la Harpe lunaire
le Village Glaçon, au pied des montagnes encerclant le Cratère Nord
l'ancienne capitale des Cetras
le village abandonné de Modeoheim (dans Crisis Core)

Îles diverses
D'autres lieux importants sont situés en dehors des trois principaux continents, le joueur y accède grâce à l'airship ou à certains chocobos.

Wutai est une ville sur une grande île à l'extrême-ouest du monde. Elle fut le siège d'une longue guerre gagnée par le Soldat et la ShinRa (vécue dans Before Crisis et Crisis Core). Dirigée par Godo, cette ville est la terre d'origine de Yuffie.
Son architecture, sa culture et son histoire rappelle fortement l'Asie, notamment la Chine, le Japon et le Vietnam.
Mideel sur une île au sud-est du monde. Sur cette île affleure la Rivière de la vie.
le temple des Anciens, lieu mystique qui abrite la Matéria noire. Son aspect et ses couloirs labyrinthiques sont directement inspirés des pyramides mayas.»

Merci mon ami-source, Wikipedia =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasymemories.forums-actifs.net
 
Endroits de la Mapmonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy 7 Memories :: Formation :: Contexte et Informations-
Sauter vers: