AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gaïa, une planète ou une personne?

Aller en bas 
AuteurMessage
Sykia
Fondatrice de Niveau 1
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2010

Feuille de personnage
Materias(type):

MessageSujet: Gaïa, une planète ou une personne?   Ven 22 Jan - 1:03

«La planète Gaïa est personnifiée par divers éléments :

Rivière de la vie
Circulant sous la surface de la planète, la Rivière de la vie (appelée "Lifestream" (ライフストリーム, Raifusutorīmu?) en anglais et en japonais) est considéré comme l'esprit même de la planète. Représenté par une rivière verte éthérée, cette énergie (appelé "Énergie spirituelle") est formée de toutes les âmes de ceux qui ont autrefois vécu sur la planète. Elle s'apparente à une sorte de conscience collective, on peut y voir des similitudes avec l'oversoul de la philosophie transcendantalisme, le concept hindouiste Atman-Brahman, ou les théories Gaïa. Ici, la notion de Rivière de la vie est identique à la théorie Gaïa développée dans Final Fantasy: The Spirits Within, dans laquelle les êtres vivants (plantes, animaux et êtres humains) reçoivent l'énergie de l'esprit de la planète avant la naissance, puis celle-ci revient à la planète lorsqu'ils meurent. Au cours de la vie d'un organisme, celui-ci acquiert du savoir à partir de ses expériences et ses souvenirs, et quand il meurt, son esprit retourne à l'énergie de la planète, en emportant ses souvenirs. Ces souvenirs forment un surplus d'énergie qui permet à l'esprit de la planète de croître, et le cycle de la vie de continuer.

La Matéria est une forme cristallisée de la mako, obtenue exceptionnellement par formation naturelle, mais le plus souvent grâce aux réacteurs-condensateurs de la Shinra, ressemblant à de petits cristaux de différentes couleurs. Les matérias, porteuses de l'énergie de la planète, confèrent à leur porteur de multiples aptitudes, notamment à utiliser des sorts, invoquer des monstres ou obtenir certaines capacités. Les matérias d'origine naturelle sont de loin les plus puissantes, mais la Shinra développe par ailleurs de la "méga-matéria", alliant tous les pouvoirs d'un même type de matéria, pour en faire une arme exceptionnellement puissante.

MAKO
Énergie de la planète, provenant de la Rivière de la vie. Elle est exploitée par les réacteurs de la Shinra.

Armes
Dans Final Fantasy VII (et par extension, Compilation of Final Fantasy VII), il y a en tout sept Armes (également orthographié ARMES, ou Weapons en anglais) : Jade, Saphir, Ultime, Diamant, Emeraude, Rubis et Omega. Ces entités ont été créées par la planète pour se défendre face à la menace de Jénova (à l'exception d'Omega Arma). Après que les Cetras parviennent à confiner Jénova dans la glace au cratère Nord, elles n'ont plus d'utilité et entrent en phase d'hibernation. Deux mille ans plus tard, alors que Météore est invoquée par Sephiroth, elles se réveillent pour reprendre leurs mission : protéger Gaïa des menaces potentielles. Sephiroth se protégera de leurs attaques en créant une barrière magique autour du cratère Nord. Les ARMES, qui voient en l'homme une menace comparable à l'ancien SOLDAT, commencent à persécuter l'humanité.

Seules trois des six Armes connues apparaissent dans la version originale japonaise de Final Fantasy VII : Saphir, Diamant, et l'Arme Ultime, même si les Armes Émeraude et Rubis sont brièvement visibles lors d'une cinématique. Ces deux dernières sont en revanche ajoutées en tant que boss supplémentaires dans les versions américaines et européenne (et plus tard dans la version internationale). Une bataille obligatoire contre l'arme Diamant est également ajoutée.

L'Arme Diamant apparaît après que l'équipe enclenche le mécanisme de la Cité ancienne et trouve la matéria blanche. Elle émerge de l'océan et menace la ville de Midgar. L'équipe s'interpose, la combat, mais elle continue sa route vers la mégalopole. Finalement, le canon Sister Ray, déplacé à Midgar, la détruit tout en ouvrant la barrière au sommet du Cratère Nord.
L'Arme Émeraude est un boss facultatif. Après s'être bien préparé, le joueur peut essayer de la vaincre bien qu'elle soit avec l'Arme Rubis la créature la plus forte du jeu (largement au-dessus de Sephiroth au cours du dernier affrontement du jeu). L'Arme Émeraude se déplace au fond de l'océan central. Pour l'affronter, le joueur doit entrer en contact avec elle en empruntant un sous-marin.
L'Arme Jade est chronologiquement la première créature à être réactivée, à la suite des événements de Final Fantasy VII: Before Crisis.
L'Arme Omega est réveillé trois ans après la destruction du Météore avec pour objectif de servir d'"arche" pour la vie de la planète. Elle absorbe toute l'énergie vitale de Gaïa pour l'emmener vers une autre planète d'accueil.
L'Arme Rubis est, avec l'Arme Emeraude, un autre boss facultatif particulièrement puissant. Elle se trouve dans le désert entourant le Gold Saucer, à partir du Disque 3. Le combat s'engage lorsque le joueur la survole avec l'airship.
L'Arme Saphir est détruite par les canons Sister Ray de la Shinra à Junon après que le monstre est sorti de l'océan et a attaqué la ville.
L'Arme Ultime est une créature sombre entre le dragon et le Centaure. AVALANCHE doit la poursuivre et la combattre à plusieurs reprises, notamment à Mideel mais elle finit par s'envoler. Dans une quête annexe, elle est finalement abattue par le groupe près de Cosmo Canyon. »

Merci Wiki =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasymemories.forums-actifs.net
 
Gaïa, une planète ou une personne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personne suspecte - Microbas
» Recherche une personne pour gérer un Journal
» Ludo Planète à Beauvais
» Les 6Dofus réunis chez une unique personne.... Moi
» [RP - Tome 1] UKNA sur la planète des singes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy 7 Memories :: Formation :: Contexte et Informations-
Sauter vers: